Politique de livraison
INFORMATIONS DE LIVRAISONS
Toutes les commandes sont préparées et expédiées dans un délai de 24h à 48h par nos équipes (hors week-ends et jours fériés)
Mon Collier Perle assure les livraisons dans les zones géographiques suivantes : EUROPE, CANADA, DOM TOM.
À chaque commande passée, vous recevrez un e-mail de confirmation puis un second email avec votre confirmation d’expédition incluant votre numéro de suivi de commande.
Dans les périodes de forte activité, la préparation de la commande peut prendre 72h soit 3 jours ouvrés.
Le choix du transporteur comme le prix peut varier selon le poids, la quantité, la disponibilité des produits et le montant du panier, ainsi que le pays d’expédition.
NOS MÉTHODES D’EXPÉDITIONS
- Par Colissimo (livraison à domicile, point de retrait, bureau de poste, de 7 à 18 jours ouvrés)
Certaines commandes peuvent être liées à plusieurs fournisseurs, les articles sont alors envoyés séparément.
FRAIS DE LIVRAISON
Nos frais de livraison sont offert !
POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Notre politique dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
Articles qui ne peuvent pas être retournés:
- Cartes cadeaux
Pour effectuer un retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat chez le fabricant.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: (le cas échéant)
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 30 jours après la livraison.
Article(s) reçu(s) défectueux
Si votre commande vous est livrée défectueuse intégralement ou partiellement vous pouvez bénéficier d’un renvoi ou d’un remboursement du/des article(s) concerné(s). Pour ce faire envoyez nous un message à l’adresse mail suivante : contact@mon-collier-perle.fr, comprenant une preuve de paiement (une capture d’écran du mail de confirmation reçu lors du passage de votre commande par exemple) et une photo des articles concernés. Veuillez préciser également dans le message si vous souhaitez un renvoi des articles défectueux ou plutôt un remboursement de ces derniers.
Annulation de commande (le cas échéant)
La plupart des commandes sont traitées dans les 24 heures. Si vous souhaitez annuler votre commande pour quelque raison que ce soit, envoyez-nous un courriel à contact@mon-collier-perle.fr.
Une grande majorité des articles en stock sont traités et / ou expédiés dans les 24 heures, il est impératif que vous nous contactiez pendant cette période, afin que nous puissions tenter d’annuler votre commande avant qu’elle ne soit traitée et / ou expédiée.
Aucune demande d’annulation de votre commande ne pourra être prise en compte si celle-ci a déjà été traitée.
Remplacement et bon d’achat (le cas échéant)
- Échanger votre article pour une taille / une couleur différente.
Les échanges sont uniquement disponibles pour la taille et / ou la couleur du même style. L’échange d’un produit différent n’est strictement pas permis. Nous vous recommandons de retourner votre article original pour obtenir un remboursement puis de passer une nouvelle commande pour le produit que vous souhaitez.
- Détails de remboursement et bons d’achat
Par défaut, le mode de remboursement est l’avoir.
Si vous souhaitez recevoir un remboursement sur le mode de paiement utilisé lors de votre achat, vous devez impérativement nous le notifier par courriel à contact@mon-collier-perle.fr. Les commandes qui sont échangées ou les articles retournés / échangés en raison du défaut du fabricant n’entraîneront pas de frais de remise en stock. Les frais seront appliqués à la commande originale et le solde sera remboursé.
Seul le prix final payé (après une éventuelle réduction) sera remboursé.
Les codes de réduction ou les bons d’achat ne peuvent pas être ré-émis et ne sont pas remboursables.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.
Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai d’un certain nombre de jours.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@mon-collier-perle.fr.
Échanges (le cas échéant)
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@mon-collier-perle.fr.
Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, merci de nous contacter à l’adresse suivante :
contact@mon-collier-perle.fr
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.